
Dimanche, à Chamarande (91), c’était le Championnat d’Ile de France de Marche Nordique qui comptait comme manche du Championnat de France.
Pour info, la LIFA nous ré attribue officiellement notre titre de Champion d’Ile de France par équipe 🙂
http://lifa.athle.org/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=217435
Nous étions présents sur les 2 épreuves proposées:
La virée Essonnienne non chronométrée ou nous avions engagé 5 membres du club et la Nordique Essonnienne avec 2 équipes engagées pour défendre nos couleurs.
Une fois de plus le club a coloré en gris et vert les différents podiums, tant sur la manche du championnat de France que sur le championnat régional.
Les filles avaient pour la première fois une épreuve qui leur était réservée, belle initiative 🙂
Les garçons et les filles se sont battus avec leurs armes et beaucoup de détermination pour essayer de conserver leur titre champion d’Ile de France. Il faudra pourtant se contenter pour l’instant de la 2 ème place; 4′ de pénalité infligé à Jean Michel pour une faute qu’il n’a pas commise nous prive du titre régional et nous classe 3 ème sur la manche du championnat de France. Nous avons porté réclamation et obtenu gain de cause, mais trop tard, les podiums avaient déjà été attribués sans respecter le délai de 30′ entre l’affichage et la remise des récompenses. Espérons que les classements officiels et l’attribution des points seront quant à eux mis à jour……
Coté sportif une belle bagarre tant chez les filles que chez les garçons, et au delà de tout ça, la toujours belle entente entre les clubs et les adversaires d’un jour.
A bientôt sur la Nordique Bellifontaine le 8 mai 🙂
Marc’oach !
Comments(2)
Marie says
3 avril 2017 at 9 h 47 minMagnifique photo et quel éclatement de joie ! Merci mesdames et messieurs les participants Azimutiens compétition et loisir vous nous avez fait vivre encore une belle journée ! BRAVO !
Nous avons bien pensé à ceux qui ne pouvaient pas participer pour raison médicale, prenez le temps de vous rétablir et revenez vite !
Amitiés à tous
MARIANGELA says
3 avril 2017 at 10 h 06 minen effet belle rencontre à CHAMARANDE qui est un site magnifique, ce qui est regrettable comme à chaque fois, sur chaque rencontre, les « marcheurs » qui ne respectent pas les règles de maintien des batons, mais visiblement le règlement ne vaut que pour certains, qui ne sont jamais pénalisés que l’on voit sur les podiums, au détriment de ceux qui peuvent l’être pour rien.. BEAUCOUP hier étaient tellement écoeurés qu’ils sont partis après l’épreuve et qui ne reviendront plus, malheureusement c’est bien dommage